Le record du monde de bisous invalidé par le Guiness World Records

Malgré les 906 bises comptabilisées lors des Virades de l’espoir l’an dernier, le Guinness World Records a décidé de ne pas valider le record. Grosse déception pour les organisateurs.

Lors des Virades de l’Espoir 2016, pour marquer les 30 ans d’action de lutte contre la mucoviscidose en Morbihan, Billio, commune de 380 habitants, a accueilli une tentative de record du monde de bisous.

Les « 1000 bisous pour mettre la muco à genoux » (le slogan des organisateurs) n’avaient pas été atteints, mais 906 bises avaient tout de même été comptabilisées.

Cette chaîne de bisous, autour de l’étang, avait nécessité 60 bénévoles, dont 20 commissaires et deux témoins officiels pour atteindre l’objectif.

Procédure suivie à la lettre

Vingt pages de suivi de procédure, les rapports des commissaires et des témoins, le tout traduit en anglais par quatre personnes : le dossier a été adressé au Guinness World Records dans les formes prévues et les délais demandés.

Mais celui-ci a décidé de ne pas valider la tentative de record du monde de bisous. Raison invoquée ? La chaîne a été interrompue, certaines personnes dans la file n’auraient pas embrassé leurs voisins, il n’y aurait pas eu de contact des visages.

Grosse déception

Les organisateurs ne comprennent pas cette décision. Et font un recours en demandant des précisions sur les motivations évoquées. Ils ont le sentiment que leur dossier n’a pas fait l’objet d’une étude sérieuse par le Guinness World Records. Ils estiment, pour leur part, que le record est atteint mais pas validé, et qu’ils ont bien réussi leur pari.

Source : Ouest France Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *