La construction du lotissement Le clos du chemin creux est lancée

Les travaux de terrassement viennent de démarrer au lotissement Le clos du chemin creux. Ce projet de lotissement communal, situé dans le centre-bourg, sur un terrain appartenant à la commune, date de 2015. Il comprend 3 lots de 700 à 800 m², viabilisés et vendus 18 € le m² hors taxe.

La finalisation de la carte communale, commencée en 2006, a été stoppée à cause d’une station d’épuration qui n’était pas aux normes. Cette dernière a été refaite avec une capacité de 250 raccordements.

La carte communale a bloqué le développement de la commune, car elle délimite les secteurs où les constructions sont autorisées ou pas. Une enquête publique sera ouverte prochainement.

Des lotissements seront possibles dans les années futures à proximité du bourg, car il y a un potentiel intéressant de terrain.

Les travaux de mise aux normes pour l’accès des personnes à mobilité réduite sont étalés sur cinq ans. Cette année, les travaux seront réalisés pour assurer l’accès aux bâtiments communaux et la voirie.

La 3e tranche des travaux d’aménagement du bourg, rue du Forgeron, a été programmée pour un montant de 120 000 €.

L’entretien de l’église est aussi un gros chantier dont l’évaluation sera faite d’ici à la fin de l’année et réalisé suivant la capacité de la commune à le financer.

Source : Ouest France Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *