Ils ont soigné le décor pour la Fête de la musique de Billio

Le comité des fêtes organise sa 16e Fête de la musique de Billio, vendredi 30 juin. Trois scènes seront installées dans le bourg : fest-noz, variété, rock, avec également une scène ouverte et un concert de chorales dans l’église. C’est la chorale des élèves de l’école Notre-Dame qui ouvrira la fête à 20 h.

Jean-Pierre Rousseau, président du comité des fêtes, précise que « tous les groupes viennent gratuitement jouer à notre Fête de la musique« . Il compte sur plus d’une centaine de bénévoles venus des différentes associations de la commune et plus particulièrement de l’association Dans tous les sens et son école de musique.

Le service culture de Centre Morbihan communauté a assuré le décor, avec les quatre instruments de musique géants en osier : une trompette, une flûte, un violon, une guitare, réalisés lors d’un atelier vannerie avec Caroline Chomy, artiste vannière. Des fresques, représentant le fond des mers, ont été collées sur le pignon de la mairie et sur la salle des fêtes. Elles ont été réalisées à partir des origamis, faits par les élèves de l’école Notre-Dame avec Karine Aboudarham, artiste designer.

Vendredi 30 juin, Fête de la musique, à 20 h.

Source : Ouest France Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *