Un atelier d’origami s’est déroulé à l’école Notre-Dame de Billio, jeudi 4 mai, avec Karine Aboudarham, artiste designer et sérigraphe de l’atelier Aka, de Saint-Jean-Brévelay.
De février à juin, 12 séances d’origami d’une heure sont programmées pour les 21 élèves de la classe de CE, CM1, CM2 de Billio. Les fresques réalisées à partir des origamis représenteront le fond des mers. Le milieu marin est aussi le thème de l’école cette année, avec au programme une visite du musée Jules-Verne à Nantes.
Les oeuvres réalisées par les élèves de Billio seront collées sur le pignon de la mairie et sur la salle des fêtes, lors de la Fête de la musique, vendredi 30 juin.
L’origami, ou l’art des papiers pliés, a été introduit en école primaire afin de développer chez les enfants la notion de créativité, d’habilité manuelle et de concentration.
Le projet a été initié par Christelle Denis du service culture de Centre Morbihan communauté avec les écoles de Billio et de Plumelec pour réaliser deux installations dans l’espace public.
Au total, 6 000 origamis seront nécessaires pour réaliser les fresques dans les deux communes.
Source : Ouest France Bretagne.