Après quarante-quatre années d’activité professionnelle, dont vingt-huit aux services communaux, Armel Le Mercier tire sa révérence. Pour son départ à la retraite, nouveaux et anciens élus étaient rassemblés mercredi, à la salle polyvalente, pour saluer l’agent technique. « Armel est une figure emblématique, connue de toute la population Billotaise pour sa discrétion, sa gentillesse, sa serviabilité et sa disponibilité« , souligne le maire, Jean-Luc Grandin.
Le nouveau retraité est entré dans la vie active à l’âge de 16 ans. Il était couvreur. Après une reconversion professionnelle, il devient salarié agricole dans une exploitation d’élevage de dindes, avant d’être recruté à la commune en 1992, d’abord à temps partiel, puis à temps plein dès 2002. « Il est arrivé au moment de l’aménagement du bourg. Le fleurissement, ce n’était pas son truc. Il a fini par apprécier les fleurs et s’y attacher« , se plaît à dire Jean-Luc Grandin.
L’agent polyvalent, devenu spécialiste des espaces, a collaboré avec trois maires, dont Jean-Luc Grandin, avec qui il a aussi partagé les bancs de l’école. « Le jardinage, c’est ma passion« . Les nouvelles occupations d’Armel Le Mercier sont dessinées.
Source : Ouest France Bretagne.